À propos

Siège social de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de la Ville de Québec

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Le service Mentorat chasse, pêche, piégeage est un projet de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP).

La FédéCP est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres et soutien 200 associations de chasseurs et pêcheurs. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

La FédéCP est présente partout en province grâce aux 14 sections régionales. Le siège social est situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de la Ville de Québec.

Le projet Mentorat chasse, pêche, piégeage est issu d’un besoin identifié par les partenaires fauniques. La Fédération pour le saumon atlantique, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, la Sépaq, la Fédération des pourvoiries du Québec et la Fondation de la faune du Québec sont tous des partenaires dans le projet.

Le projet Mentorat chasse, pêche, piégeage est rendu possible grâce au soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans le cadre du Réinvestissement dans le domaine de la faune.