Rosaire Lajoie

Côte-Nord, Pointe-aux-Outardes

Ce que je recherche

Ma plus grande passion est la chasse à l'orignal et cela fait maintenant plus de 40 ans que je pratique cette activité. Le succès n'a pas toujours été au rendez-vous, mais avec des formations et la pratique j'ai pu atteindre un taux de succès très élevé depuis les 10 dernières années. Mon prochain défi est d'augmenter la difficulté et de dialoguer de plus en plus avec les orignaux. Pour cette raison et dans mon cas seulement, la chasse à la carabine sera mis de côté et je vais troquer pour la chasse à l'arbalète. Le groupe à l'arbalète étant formé, il reste à former celui de la carabine.

Mes activités

Chasse Chasse

Espèces dont je suis mentor

Orignal

Mon expérience

Au moins 40 ans de chasse à l'orignal, au début dans la région cote-nord ( Baie-Comeau ) et depuis 10 ans dans la zone:1, Gaspésie. J'ai suivi une formation sur la chasse à l'orignal et depuis je ne cesse de m'améliorer. Ce cours était offert par Michel Breton, depuis mes succès de chasse n'ont cessé de croitre. L'utilisation de call adéquat et de lieux propices et ce appuyé de ratling fait en sorte que j'ai à chaque jour de chasse des échanges avec les orignaux.

Ce que j'offre

Je possède un chalet dans la zone:1 en Gaspésie pour la chasse à l'orignal. Le territoire est d'environ 4 Km carré et aménagé pour la carabine et l'arc. Pour mon cas, le défi est maintenant la chasse à l'arbalète. Je pourrai guider et mentorer un groupe pour la chasse à la carabine. Il faut donc que je forme un groupe de 3 chasseurs sérieux pour la chasse à la carabine.